Se sentir mieux avec mon hypersensibilité

"Ne méprisez la sensibilité de personne.

La sensibilité de chacun, c'est son génie"

Cette phrase, de Charles Baudelaire, résume bien ce qu'est l'hypersensibilité : une zone de génie, un atout, un avantage...



Qu'est ce que l'hypersensibilité ?

L'hypersensibilité peut être définie comme une sensibilité nettement plus élevée que la moyenne.

Elle implique une plus grande sensibilité aux stimulations de l'environnement, comme une réponse émotionnelle plus intense.

Les personnes hypersensibles perçoivent davantage les signaux, et elles réagissent avec plus d'ampleur.


Ce trait de caractère qu'est l'hypersensibilité apparaît dès l'enfance. On reconnait d'ailleurs les enfants hypersensibles car ils semblent généralement "peureux", sont souvent timides et introvertis et, ont en permanence besoin d'être rassurés.


Les personnes hypersensibles (enfants, ados ou adultes), ont généralement du mal à réguler leur trop plein d'émotions, à prendre des décisions et à réagir de manière appropriée dans certaines situations.


Suis-je concerné.e par l'hypersensibilité ?

Si vous lisez cette article c'est que vous vous sentez concerné.e par l'hypersensibilité ou que vous connaissez quelqu'un qui l'est.


Vous vous êtes donc, sûrement, déjà senti.e :

  • en décalage avec votre entourage,

  • fatigué.e à cause de sur-stimulations : bruits, odeurs, sensations tactiles exacerbées, parfums, etc...,

  • ne pas arriver à avoir des relations fluides et apaisées avec votre entourage personnel ou professionnel,

  • être "mal" dans un lieu sans en comprendre la signification,

  • vous sentir incompris.e,

  • être éternellement insastifait.e,

  • débordée par vos émotions ressenties beaucoup trop fort,

  • stressé.e ou anxieu.se,...

Parfois, même, il peut arriver que vous finissiez par vous isoler et vous sentir déprimé.e.


Pour vérifier si vous êtes hypersensible, je vous propose de faire ce court test en cliquant ici


Comment faire de mon hypersensibilité un atout ?

Rassurez-vous, cela n'est pas une fatalité, au contraire, votre hypersensibilité est un véritable atout, car même si vous ressentez toutes les émotions négatives citées ci-dessus, vous pouvez parfaitement apprendre à "apprivoiser" votre hypersensibilité et à la transformer en véritable "zone de génie", en régulant votre stress, en maitrisant vos émotions, en développant votre intuition et en retrouvant des relations plus apaisées avec votre entourage.


Votre hypersensibilité n'est pas une maladie, elle est une caractéristique à part entière et quelle caractéristique !


Les bienfaits de la sophrologie

Les hypersensibles ont tendance à être hyper-empathiques et sont donc plus à l’écoute des besoins et souffrances des autres que des leurs...

Ils éprouvent plus de difficultés à s’écouter et ont parfois des difficultés à s’affirmer face aux autres.

L’accompagnement que je vous propose, vous permet de développer votre estime de vous, de mieux gérer vos émotions et d’interagir plus aisément avec les autres. En s’acceptant soi-même, on apprend à mieux vivre avec les autres.

Avec la sophrologie, je vous aide à apaiser les tensions corporelles ressenties et les difficultés mentales. Au cours des séances de sophrologie, vous allez apprendre, par des relaxations dynamiques (mises en mouvement douces du corps), à relâcher le corps et à libérer la charge mentale.


Les exercices respiratoires de sophrologie, vous permettent d’éliminer les tensions et de retrouver un certain calme intérieur.


Au fur et à mesure de l'accompagnement sophrologique que je vous propose, vous apprenez à mieux accepter et à intégrer toutes les formidables ressources de votre hypersensibilité.


Les consultations à mon cabinet de sophrologue (où, à distance, en visioconférence) ont le bénéfice de vous aider à canaliser vos émotions et à mettre en place des techniques pour faire face à des situations qui peuvent parfois être bloquantes.


Je m'appuie sur la mise en pratique d’exercices dynamiques encourageant à décrire les émotions ressenties selon les situations. Des exercices respiratoires, de visualisation et de méditation y sont associés, pour plus d’efficacité.


Mon accompagnement vous aide à maîtriser votre hypersensibilité et à avancer. Plutôt qu’une gêne ou un handicap, cette dernière se révèle alors être un véritable atout. Cet accompagnement s’effectue dans l’encouragement et la bienveillance, afin d’aider à développer vos capacités personnelles propices à une évolution positive.


La sophrologie est une discipline dont les bienfaits sont nombreux. Elle peut vous aider à mieux appréhender votre hypersensibilité. N’hésitez pas à consulter un spécialiste, si vous face à des difficultés sur ce plan. Vous apprendrez à mieux gérer vos émotions et vivre plus sereinement au quotidien.


Les séances pour un accompagnement personnalisé

Je suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles, vous pouvez prendre RDV pour une première consultation en Visio ou au cabinet à Louviers en cliquant sur le lien ICI

En consultation de sophrologie, je vous accompagne à avancer en respectant votre rythme et selon vos besoins pour :

• Comprendre votre fonctionnement • Accueillir et apprivoiser vos émotions • Réguler votre stress • Définir vos forces, et reconnaitre vos valeurs pour faire des choix • Découvrir votre potentiel et développer votre intuition • Affirmer votre identité et vos besoins