Apprivoiser votre esprit  :

Si vous avez le sentiment de développer trop de pensées négatives, sachez que vous avez la possibilité de changer cela !

Chaque jour, votre cerveau génère 70 000 pensées en moyenne, dont 80 % sont négatives.

Il est évident que la société d'aujourd'hui est, en parti, responsable de cet état de fait. Néanmoins, vous possédez toutes les ressources nécessaires pour changer votre perception vers un regard positif !

Devenez ou redevenez "maître" de votre mental.

En cultivant dans votre cerveau des pensées positives, vous prendrez l'habitude, au fur et à mesure des séances, à les entretenir dans votre mental.

L'unité du corps et de l'esprit, un lien à renforcer

"La sophrologie considère l'homme comme un être indivisible, original et transcendant..." Avec cette phrase, Alfonso Caycedo appuie sur ce lien étroit entre l'esprit et le corps.

 

Cette complémentarité est reconnue depuis des millénaires en Asie.

Des études sont régulièrement menées pour démontrer l’efficacité des méthodes psychocorporelles.

En 2016, une équipe de l'université de Pittsburgh aux États-Unis a démontré que les plus grandes zones de connexions entre le cerveau et d'autres parties du corps sont celles qui sont impliquées dans la cognition et l'affect, et, en 2017, une méta-analyse (Ivana Buric, Frontiers in Immunology) a montré que la pratique des techniques  qui allient le corps et l'esprit (yoga, méditation, sophrologie, ...) modifie l'expression de nos gènes et laisse une "signature moléculaire".

Inconsciemment, chaque jour, vous utilisez votre corps pour réguler vos émotions. Lorsque vous vous sentez stressé, avez vous remarqué que vous avez besoin de bouger votre corps ?

Si vous recevez une bonne nouvelle, cela se répercute dans votre corps puisque vous vous sentez plein d'énergie ! Si, au contraire, vous apprenez une mauvaise nouvelle, vous vous sentez physiquement "vidé".

Ainsi, il existe une relation directe et évidente entre vos maux, vos tensions corporelles et vos émotions.

Redécouvrir votre corps  :

La société d'aujourd'hui est beaucoup liée à "l'apparence"du corps en oubliant de prendre soin de lui "de l'intérieur".

Cette course effrénée à l'image peut rapidement vous faire entrer dans une spirale, vous éloignant de vos besoins fondamentaux et écorchant dans le même temps l'estime que vous aviez de vous.

Accueillir votre corps tel qu'il est !

Accepter votre corps tel qu'il est consiste à vous regarder objectivement sans porter aucun jugement qui serait perturbé par votre humeur du moment.

Si vos pensées et vos émotions, agissent sur votre corps et peuvent vous aider à mieux vivre avec, il est nécessaire, en premier lieu de bien le connaître.

La sophrologie, en pleine conscience et par des exercices doux de mise en mouvement du corps, vous permet de vous mettre à l'écoute de celui-ci.

Katia Garcié

Sophrologue

Tél  07 63 75 17 17

Cabinet 

21, rue Saint-Jean

27400 LOUVIERS

Sur RDV

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook

© 2020 by Katia Garcié - Tous droits réservés

avasophrologie.com

Contactez-moi :

Médiateur de la consommation :

Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux