La sophrologie

Son histoire :

La sophrologie, créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo (1932-2017), est bien plus qu'une simple technique de "relaxation".

Elle permet un travail efficace sur les plans personnels comme professionnels, qu'il s'agisse de gestion du stress ou de l'anxiété, de retrouver confiance en soi, d'accompagner les troubles du sommeil ou encore d'aider à la gestion de la douleur et, ainsi, de renforcer le positif.

Elle permet de développer une plus grande connaissance de soi, une capacité de s'adapter à toutes les situations.

Elle aboutit à une prise de conscience progressive de l'unité de l'esprit et du corps, et transforme toute personne qui la pratique.

Ses principes :

Ils vont vous aider à mieux vivre votre quotidien et à prendre soin de vous en douceur.

Le principe d'action positive vous permet de réaliser que toute action positive sur le corps ou sur le mental a une répercussion positive sur tout votre être.

La sophrologie se base sur le positif, sans pour autant nier les difficultés que vous pouvez rencontrer.

Le principe du schéma corporel comme réalité vécue vous permet de prendre conscience de l'importance de votre corps, de vos ressentis et de vous réapproprier certains aspects de vous même dont vous n'avez plus conscience, que vous ne ressentez plus (par exemple: simplement observer votre respiration normale). Ainsi vous retrouvez une unité corps et esprit.

Le principe de réalité objective :  il vous permettra de prendre en compte tous les évènements que vous ne pouvez pas changer dans votre quotidien pour mieux les accepter et, de trouver en vous les ressources pour les dépasser. Ainsi, de façon plus juste, vous vous adapterez mieux aux situations difficiles du quotidien.

Le principe d'adaptabilité : apprendre à vous adapter aux évènements du quotidien vous permettra de penser différemment en renforçant votre mental.

Le sophrologue adapte les séances de sophrologie à chaque personne comme la personne est libre d'adapter les techniques de sophrologie à son état du moment (état de santé, de fatigue, capacités physiques,...).

Le sophrologue adapte ses séances aux personnes rencontrées ainsi qu'à la demande. Il vous propose des séances "sur mesure" en complète adéquation avec vos besoins.

Katia Garcié

Sophrologue

Tél  07 63 75 17 17

Cabinet 

21, rue Saint-Jean

27400 LOUVIERS

Sur RDV

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook

© 2020 by Katia Garcié - Tous droits réservés

avasophrologie.com

Contactez-moi :

Médiateur de la consommation :

Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux