Le pouvoir de la pensée positive

Vous avez trop de pensées négatives ?

Vous vous sentez malchanceux ?

Vous êtes souvent découragé(e) et triste ?


La pensée positive peut changer radicalement votre vie avec une simple thérapie cognitive !




Alors, est ce que vous voulez savoir comment atteindre vos objectifs et mener une vie positive à travers le pouvoir de la pensée ?






La puissance de l'esprit


Vous rêvez d'avoir une "vie parfaite" mais êtes-vous capable de visualiser de manière très précise vos rêves et d'avoir en même-temps une idée de comment les réaliser ?


Notre esprit est un don très puissant. De nombreuses études ont prouvé que notre esprit est extrêmement fort et peut influencer complètement notre vie.

A travers nos pensées, nos habitudes se créent, ainsi que nos comportements et nos actions. Si vous souhaitez avoir du succès dans la vie, il vous suffit d'apprendre et ainsi de devenir capable de vous "d'entraîner" à créer des pensées positives.


Bien sur, vous le savez, les pensées négatives n'attirent pas de résultats positifs.

Heureusement, il est possible d'apprendre à contrôler ses pensées.

Pour chaque situation que vous rencontrez dans votre vie, vous avez la possibilité de choisir comment y réagir.

Dans chaque situation, votre façon de penser déterminera ce que vous ferez ensuite.


Les émotions ou les sentiments sont influencés par nos pensées. Les pensées négatives qui peuvent générer des émotions négatives peuvent influencer votre état de santé.

En effet, ces émotions, tel que le désespoir ou la dépression, peuvent perturber l'équilibre hormonal du corps et même épuiser les substances chimiques dont le cerveau a besoin pour "être heureux". Cela peut d'ailleurs avoir des conséquences néfastes sur le système immunitaire qui s'en trouve affaibli.


Vous comprenez donc la nécessité de de s'"entraîner" à avoir des pensées positives ?


Les avantages de la pensée positive


La santé : les personnes qui pensent de manière positive y trouvent de nombreux avantage pour la santé. Elles diminuent ainsi le risque de développer une maladie cardiovasculaire, de tomber dans la dépression, une amélioration des défenses immunitaires, du bien être psychologique et physique et une augmentation de l'espérance de vie.


Une meilleure gestion du stress : les personnes qui pensent de manière positive réagissent mieux face aux situations stressantes et trouvent plus facilement des solutions pour faire face au difficultés. Un optimiste reconnaît les possibilités dans chaque difficulté.


Découvrir toutes ses capacités : penser positivement vous amène à travailler sur vos compétences et à développer vos ressources. Ainsi, vous chercherez constamment à évoluer et à trouver de nouvelles capacités en vous.


Avoir une bonne estime de soi : une personne ayant une image positive d'elle-même, et ayant conscience de ses valeurs intrinsèques a une meilleure aptitude à évaluer les situations dans lesquelles elle se trouve, à prendre les décisions qui vont lui convenir, et, de manière générale, à vivre une vie plus saine et plus satisfaisante.


La paix de l'esprit : pour l’atteindre, toutes les pensées doivent être positives, et tous les jugements et énergies négatives doivent être éliminés. Avoir des pensées positives permet de se libérer de la colère, des déceptions et les craintes. Une âme en paix permet d'atteindre le "bonheur intérieur".


Bien entendu, il existe bien d'autres avantages à "s'entraîner" à avoir un état d'esprit positif...


Voyons maintenant comment les techniques de sophrologie peuvent vous aider à développer cette capacité de "pensées positives".


La sophrologie pour développer sa capacité de pensées positives


Deux étapes pour développer votre capacité à "penser positif".


- Apprendre à mieux vous connaître, à développer votre conscience de vous même :


Avec des techniques d’exercices simples de mise en mouvement du corps, les séances

de sophrologie vous permettent de vous accordez un moment privilégié pour être dans la pleine conscience de vos ressentis, vos sensations corporelles. Au fur et à mesure des séances, vous mettez en éveil tous vos sens.


Ainsi, progressivement vous apprenez à mieux vous connaitre, à identifier vos émotions, à les maîtriser.


- Apprendre à mettre en place des techniques de visualisations positives :


En sophrologie, petit à petit, après avoir appris à bien identifier vos émotions, et avoir découvert la capacité de mieux les gérer, vous allez acquérir une méthode de visualisation positive pour développer vos pensées positives. Vous allez découvrir comment mettre en place ces techniques de visualisation dans votre quotidien de manière à ce qu'elle deviennent un reflex comme le simple fait de respirer.


Comme je dis toujours, la sophrologie ne s'explique pas, elle se vit !


Je vous propose d'en faire l'expérience soit à distance (par zoom) ou bien en présentiel au cabinet de Louviers (27).


=> C'est pas ici :

- Réservation par zoom

- Réservation en cabinet à Louviers